modelage suédois

Publié le par maeva spa

Le modelage suédois est le remède idéal contre le stress : ses effets sont remarquables pour la forme physique du corps et de l’esprit. Par ailleurs, il agit sur le corps en profondeur. L’effet tonifiant et relaxant - obtenu par l’alliance de la fermeté et de la douceur de cette manipulation - ne laisse personne indifférent !

Au-delà de son efficacité contre les états de dépression, de stress ou d’angoisse, le massage suédois est particulièrement recommandé dans le traitement des courbatures. Favorisant la souplesse du corps, les divers mouvements entrepris réchauffent les muscles et les détendent considérablement.

Modelage profond sur tout le corps et visage durant 1h.

Permet de retrouver son énergie, dénoue les tensions notamment sur le dos et la nuque.

L’histoire de massage suédois prend sa source il y a des milliers d’années, à travers la médecine traditionnelle chinoise, les techniques de massage grecs et celles des romains de l’antiquité. Souvent attribué à Per Henrik Ling (1776-1839), c’est en fait le praticien hollandais Johan Georg Mezger (1838-1909) qui le met en lumière en définissant - par des termes français - les mouvements de base qui le régissent.

C’est la technique la plus classique et la plus populaire en occident.

modelage suédois
modelage suédois

Publié dans Modelage

Commenter cet article