Le San Bao

Publié le par maeva spa

Le modelage San Bao est né en Chine, rattaché au culte Bouddhiste et à la médecine ancestrale de l’Orient, San Bao signifie littéralement les « 3 trésors »qui sont : le Physique, le Psychique et l’Energétique.

 


Le modelage San Bao est une approche manuelle holistique visant essentiellement la relaxation et la tonification des muscles basée sur la stimulation des points réflexes.
En plus de la stimulation énergétique, les techniques relatives au San Bao incluent aussi des techniques de palpation portant sur les muscles et les articulations.
Le modelage nécessite l’utilisation d’huiles essentielles permettant de faciliter les manœuvres manuelles lors des séances.

En Occident, le modelage San Bao est un massage non-thérapeutique.

Ce modelage est constitué de manœuvres fluides composées essentiellement d’effleurages superficiels, de pressions glissées et de pressions profondes sur les points énergétiques ainsi que des ballotements.
Le rythme du modelage est tantôt lent tantôt rapide. Les manœuvres manuelles portent sur tout le corps de la personne et concernent les muscles, les articulations et surtout les zones réflexes.

Le modelage dure environ 1 heure. Le praticien peut toutefois prolonger cette durée suivant le cas de chaque client. Il définira également le nombre de séances adapté en fonction de l’évolution de l’état général de la personne.

Le modelage San Bao est un modelage de détente et de relaxation très efficace.
Il tonifie le corps et favorise la circulation sanguine, énergétique et lymphatique. Il rétablit également l’harmonie entre le physique et le mental grâce à la stimulation des blocages énergétiques.

Bienfaits :

  • Le modelage San Bao s’adresse à ceux qui souffrent de douleurs musculaires et articulaires.
  • Il est également conseillé aux personnes stressées désirant s’oxygéner les neurones.
  • Il renforce les défenses immunitaires de l’organisme et combat l’insomnie, la fatigue chronique, les courbatures et la migraine.

Modelage d'1h

 

06 89 23 65 63

www.maeva-spa.fr

Le San Bao

Commenter cet article