Modelage du visage japonais Kobido

Publié le par maeva spa

Le massage du visage Kobido est originaire du Japon. Pour les japonais, la beauté est le stade le plus élevé de la santé, c'est la santé qui se voit. C'est pourquoi le massage du visage est une institution depuis des centaines d'années. Il rafraîchit les traits du visage, régénère les tissus et donne de l'éclat à la peau. Il équilibre le système nerveux et efface les effets du stress. C'est une technique complète et raffinée.

Plus qu'un massage, le kobido est un rituel de beauté. Les impératrices japonaises bénéficiaient de ce soin dont le nom évoque à lui seul un moment d'extase: la voie de la beauté ancestrale.

Les effets régénérateurs du kobido sont clairement visibles après un traitement: en évacuant les tensions qui marquent le visage, il diminue les rides d'expression. En irriguant les tissus, en tonifiant les muscles, il agit sur la qualité de la peau ainsi que sur les rides et ridules.

Dans un sens, oui, il s'agit d'un soin de beauté. Mais on est loin du seul soin esthétique: le professionnel travaille avec les techniques du shiatsu sur les méridiens qui soutiennent le système nerveux et énergétique, et avec d'autres techniques qui agissent sur le sang, les muscles, la peau, la lymphe. Le résultat s'exprime sur le visage: figure détendue, peau lisse et yeux pétillants..

06 89 23 65 63

www.maeva-spa.fr

Modelage du visage japonais Kobido
Modelage du visage japonais Kobido
Modelage du visage japonais Kobido

Commenter cet article